terrasse-coconning-bois

Extérieur et confinement, ce qu’a changé la crise dans nos jardins

Il y a maintenant plus d’un an que la Covid 19 frappe le monde et que les confinements s’enchainent. Découvrez ce que la crise a changé dans nos habitudes de consommation de nos extérieurs, et les tendances de cette année pour vous préparer au mieux !

La Covid a bousculé notre quotidien mais aussi notre façon de voir les espaces extérieurs de nos chez nous, et d’en profiter. Nous allons ici vous expliquer les changements que les différents confinements ont eu sur nos jardins, balcons, et terrasses.

L’intérieur s’invite dehors :

A commencer par le confort. Les meubles extérieurs rivalisent d’inventivité pour vous offrir le même confort que vous avez dans votre salon, en délaissant murs et plafonds, pour vous offrir le bien être dehors. Salons de jardin, bains de soleil, autant de possibilité pour être à l’aise autant à l’extérieur comme à l’intérieur.

Extérieur oui ! Mais écolo, c’est mieux !

Être à l’aise dehors c’est bien, mais pas question de s’entourer de matière néfastes pour l’environnement. Cette année, la tendance est au naturel. Et principalement dans les matériaux avec lesquels nos meubles sont fabriqués. Mesdames et messieurs, vous l’aurez compris, c’est le grand retour du rotin, du bambou, et autres fibres offertes par la nature ! Grace à elles, votre jardin respirera la sérénité, et la planète vous remerciera !

terrasse-confinement

Vos fruits et légumes en circuit ultra court :

Autre façon de réduire votre empreinte carbone, le potager a de nouveau le vent en poupe. Fini les légumes cultivés à l’autre bout du monde et les fruits qui passent plus de temps dans l’air que dans la terre ! Après tout, si nous n’avons plus le droit de prendre l’avion, pourquoi eux devrait-il y passer plusieurs heures voir plusieurs jours ? Et sans compter l’aspect écologique, ne seriez vous pas fier de savourer le fruit de votre travail ?

Couleurs pastels et naturelles pour un jardin haut level :

Vous l’aurez compris, la nature est omniprésente dans nos extérieurs, et le potager ne s’incruste pas que dans nos assiettes, mais aussi sur nos meubles. En effet la tendance est à la douceur des couleurs pastels mais principalement celles qui rappellent la terre. Terracotta, beige, marron, ces couleurs naturelles ne sauront que mieux vous connecter à la nature !